Un habitat participatif sur Crolles ? ça m’intéresse ! : atelier-rencontre le 22 janvier

Suite à l’appel à projets lancé par la Ville de Crolles en 2017, 2 habitats participatifs sont en projet sur l’écoquartier du parc (rue Charles de Gaulle) :

  • Le projet Mosaïque copro : il s’agit de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété. Le groupe recherche en priorité des familles.
  • Le projet MosaïCoop : il s’agit d’un projet de coopérative d’habitants. Des logements T2 et T3 sont disponibles pour les personnes qui souhaitent rejoindre le groupe. (voir la carte des projets)

Il reste de la place! Les groupes recrutent actuellement de nouveaux membres : venez les rencontrer et découvrir l’habitat participatif à l’occasion d’une soirée-rencontre, le mardi 22 janvier 2019, à 19h, à la Salle Belledonne (20 mail N. Mandela, Crolles). Voir le flyer

Le groupe « MOSAÏCOOP » présente son projet :
« Mosaïcoop, plus que du logement : une coopérative d’habitants ! »
“Démocratie, partage, « vivre ensemble », ouverture aux voisins, au quartier, réduction de l’empreinte écologique,… voilà le projet Mosaïcoop!… Et en plus, construire une coopérative d’habitants c’est soustraire le logement au marché, c’est lutter contre la spéculation immobilière!
Mosaïcoop, c’est également 14 logements , une salle commune, deux chambres d’amis, une laverie partagée, et un potager collectif…”

Le groupe “Mosaïque Copro” (ou Mosaïque copropriété) présente son projet :
“Il s’agit de logements sociaux construits avec le bailleur social Pluralis, en location et, majoritairement, en accession sociale à la propriété (PSLA et VEFA).
Pour l’instant nous sommes 5 femmes de 53 à 70 ans et nous recherchons en priorité des familles. Les règles du logement social en location vont permettre à des familles de nous rejoindre pour construire ensemble le projet après avoir fait connaissance et cooptation par le groupe.”