A l’occasion du passage en France de Dada Padmeshananda, des temps d’échanges seront organisés autour du projet collectif des habitants de Kombissiri, au Burkina Faso.
« A Kombissiri, les habitants ont cherché à dynamiser leur territoire à travers un projet de production agro-écologique selon des valeurs de développement durable inspirées de Pierre Rhabi. Une démarche vertueuse qui permet la résilience avec des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Ici comme ailleurs, habiter un territoire passe par une vision globale, holistique du vivre ensemble. Dada Padmeshananda, moine Yogi, vit depuis 15 ans au Burkina Faso et vient partager ces enjeux qui transcendent les territoires mais s’incarnent différemment ici et là.
Et si nous créions du lien entre ces territoires ? »
– le vendredi 12 mai (18h), conférence et partage d’expériences à Ornacieux-Balbins (au parquet – 75 chemin de la Raz) sur le thème : Habiter en résilience grâce à l’agro-écologie. Cette conférence-partage est inscrite au programme du « festival des bonnes idées pour le climat » et s’adressera tout particulièrement aux éco-villages et groupements d’habitants.
–le samedi 13 mai (11h), conférence à la maison de quartier Aragon à Saint-Martin d’Hères : comment les valeurs du yoga peuvent-elles nous amener à mieux vivre ensemble?
Avec une porte d’entrée un peu différente mais tout à fait liée selon lui, cet échange pourra également raisonner auprès des habitants en collectifs. La conférence du 13 s’inscrit dans une journée plus large sur Yoga et vivre-ensemble.