Dans l’intimité des habitats : échange d’expériences entre groupes installés

Date : 8 novembre 2021
Lieu: MNEI, 5 place Bir Hakeim - GRENOBLE
Atelier Mensuel

Les groupes d’habitat participatif installés partagent de nombreuses problématiques et questions communes. Les HABILES proposent à ces groupes de se rassembler le temps d’un atelier pour échanger, partager, confronter leurs manière de voir et de faire, les solutions imaginées, les sujets qui restent ouverts… Ces échanges offrent à tous une immersion dans l’intimité des habitats participatifs, et nourrissent d’une matière très riche la réflexion de ceux qui préparent un projet…!

Pour cet atelier, les thématiques proposées sont :

  • Continuer à faire vivre la dynamique du groupe : comment (temps organisés, temps spontanés…) et avec qui ?
  • Les difficultés et contraintes personnelles (santé, famille…) : qu’en raconte-t-on à ses voisins, et dans quel objectif ?
  • Les espaces communs : comment faire évoluer leur usage ?

Les activités de sensibilisation (conférences, ateliers…) ne sont pas concernées par l’application du pass sanitaire. Le pass sanitaire ne sera donc pas demandé à l’entrée de l’atelier, en revanche les gestes barrières restent de mise.

Compte tenu de ces mesures sanitaires, nous sommes au regret de ne pas pouvoir vous proposer d’apéritif partagé comme nous les organisons habituellement en fin d’atelier. Les bénévoles resteront malgré tous disponibles pour échanger avec vous et répondre à vos questions.

Comme à l’accoutumée, un temps sera également réservé pour les infos et petites annonces des groupes en projet.