La créativité des habitants de l’habitat participatif pendant le confinement

Pendant le confinement, les habitants des projets d’habitat groupé de l’Isère regorgent de solidarité et de créativité ! Voici les nouvelles que nous avons reçues de différents groupes (Les naïfs, Le préau des colibris, Hélix) :

Les Naïfs

Aux Naïfs, Habitat Participatif locatif construit en 1985 par Pluralis, la solidarité est toujours présente :

« Chaque jour, il y a deux rendez-vous dans la cour avec une petite sono, au moins à trois mètres les uns des autres, parfois à quatre ou cinq mais souvent une dizaine ! »

Et pour ceux qui ne dansent pas, c’est l’occasion de s’exprimer autrement : « Richard […] nous envoie un poème tous les trois jours. »

Une au balcon et deux dans les jardins, le yoga s’adapte également aux exigences des gestes barrières.

Les habitants, eux, n’attendent pas le déconfinement pour prendre une année de plus et « les voisins ont débordé d’inventivité pour un anniversaire surprise dans la cour » comme en témoignent ces installations artistiques.


Le Préau des Colibris

En parlant des personnels soignants, le préau des Colibris nous partage ici une photo de la jolie banderole qu’ils ont réalisée collectivement pour les applaudir et les soutenir.


Hélix

Paul Giaum, habitant de Hélix à Meylan, partage avec nous sa créativité à travers cette calligraphie pleine de couleur, de sagesse et de bon sens.