Mixité générationnelle ou non ? Comment ça se vit ?

Date : 10 janvier 2022
Heure : 19h00 - 21h00
Lieu: MNEI (Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère).
Atelier Mensuel

L’intergénérationnel est une aspiration de beaucoup d’Habitats Participatifs. Il apporte une belle richesse humaine, mais aussi des questionnements. L’atelier s’articulera autour de trois thématiques :

  1. Le temps de l’élaboration du projet : comment imagine-t-on cette dimension d’intergénérationnel et les relations futures ? qu’est-ce que ça change dans la concrétisation du projet (différence de besoins, statuts, aspect financier…) ?
  2. La vie quotidienne dans l’habitat installé : quel est l’apport concret de l’intergénérationnel ? comment cultiver le lien entre les générations ? quelle place pour chacun dans les lieux et dans les projets ? que se transmet-on ?
  3. Envisager l’avenir : comment s’adapter à la vie qui avance, l’évolution des besoins et des envies de chacun ?

Les activités de sensibilisation (conférences, ateliers…) ne sont pour l’instant pas concernées par l’application du pass sanitaire. Le pass sanitaire ne sera donc pas demandé à l’entrée de l’atelier, en revanche les gestes barrières restent de mise.
Compte tenu de ces mesures sanitaires, nous sommes au regret de ne pas pouvoir vous proposer d’apéritif partagé comme nous les organisons habituellement en fin d’atelier. Les bénévoles resteront malgré tous disponibles pour échanger avec vous et répondre à vos questions.