Vie de l’association

Depuis sa création en 2008, l’association Les HABILES fonctionne avec une gouvernance  collégiale, sans président.

Le Conseil d’Administration Collégial
Le Conseil d’Administration, ou Collège, composé actuellement de 6 membres, se réunit  environ une fois par mois. Tous les adhérents qui le souhaitent peuvent participer à ses réunions, dont ils reçoivent les invitations et les comptes rendus.

Les groupes de travail
Des groupes de travail ont été créés au sein de l’association sur différentes thématiques : vie associative, recherche de fonds, vieillir en habitat participatif, habitat participatif et handicap, formation professionnelle, suivi d’une action définie. Leur but : assurer la veille sur le sujet en question, permettre son développement au sein de l’association, faire des propositions au CA, conduire des actions en rapport avec la thématique. Ces groupes sont composés de bénévoles (membres ou non du Conseil d’Administration) et parfois d’une salariée.

L’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale est un temps fort de la vie de l’association. Elle réunit chaque année les adhérents (individuels, groupes-projets et professionnels) pour faire le bilan de l’année et réfléchir aux perspectives de développement.